Auprès de ma blonde


Refrain:
Auprès de ma blonde
Qu'il fait bon, fait bon, fait bon
Auprès de ma blonde,Qu'il fait bon dormir.


Dans le jardin d'mon père,
Les lilas sont fleuris,
Tous les oiseaux du monde,
Y viennent fair' leur nid. 
Refrain

Tous les oiseaux du monde,
Y viennent faire leur nid.
La caille, la tourterelle,
Et la jolie perdrix, 
Refrain

La caille, la tourterelle,
Et la jolie perdrix,
Et ma jolie colombe
Qui chante jour et nuit 
Refrain

Et ma jolie colombe
Qui chante jour et nuit
Qui chante pour les filles,
Qui n'ont point de mari
Refrain

Qui chante pour les filles,
Qui n'ont point de mari
Pour moi ne chante guère,
Car j'en ai un joli.
Refrain

Pour moi ne chante guère
Car j'en ai un joli
Dites moi donc, la belle,
Où est votre mari?
Refrain

Il est dans la Hollande
Les hollandais l'ont pris
Que donneriez vous, belle,
Pour avoir votre mari?
Refrain

Que donneriez vous, belle,
Pour avoir votre mari?
Je donnerais Versailles,
Paris et Saint-Denis.
Refrain

Je donnerais Versailles,
Paris et Saint -Denis
Les tours de Notre-Dame,
Les cloches de mon pays.
Refrain

Pour moi ne chante guère
Car j'en ai un joli,
Dites-nous donc, la belle
Où donc est votre ami?
Refrain

Il est si près de moi
Il n'est pas encore parti
Que donnerez-vous la belle
Pour le garder toute la vie?
Refrain

Je donnerais moi-même
Mon âme et toute ma vie
Hélas il va partir
Pour chercher d'autres avenirs
Refrain



Aucun commentaire: